Assurance transport de marchandises : Votre entreprise doit faire le point

Si votre entreprise fait appel à des services de transporteurs il est conseillé d’avoir de bonnes assurances dans le cas d’une perte de vos marchandises. Perte, mais vol aussi ou encore des problèmes liées à un accident, des intempéries. Dans tous les cas, il faut couvrir votre entreprise afin de ne pas vous retrouver dans une mauvaise posture avec un client.

Mieux vaut compter sur soi !

Les transporteurs ont bien évidemment des assurances pour protéger vos marchandises. En revanche, il n’est jamais inutile d’assurer son entreprise, car comme on dit « mieux vaux prévenir que guérir« . Des situations ambigües on pourrait en citer des dizaines, mais prenons un exemple concret, cela devrait vous faire comprendre où nous voulons en venir.

devis assurance marchandise

Votre entreprise est spécialisée dans la fabrication de machines industrielles. Vous devez effectuer la livraison chez un client qui se trouve à plusieurs kilomètres de votre siège. Vous faites donc appel à un transporteur qui effectue la livraison, mais également le chargement et le déchargement. Il faut donc tenir compte de toutes ces tâches qui concernent le transport de marchandises, là en l’occurrence votre machine qui coute plusieurs millions d’euros. Que se passerait-il si lors de la manutention votre machine tomberait par-terre, si elle était défectueuse suite à une mauvaise manipulation par le transporteur ?

Vous livrez vos clients ?

C’est le cas de nombreuses entreprises, petites ou moyennes entreprises qui effectuent par leur soin la livraison de leurs clients. Il est pour cela vivement recommandé de bien assurer la partie transport. Quel contrat choisir ? Un courtier en assurances de transport vous guidera, il vous fera des propositions et ainsi votre entreprise sera bien couverte. Perte, vol, accident, tout peut être assuré, ce qui vous permet de dormir tranquille et de ne pas vous retrouver dans une procédure judiciaire qui couterait très cher à votre entreprise.