Comment allonger l’espace entre deux vidanges ?

Régulièrement, pour entretenir le bon fonctionnement de votre voiture et ses performances, il est nécessaire d’effectuer une vidange, qui consiste à remplacer entièrement l’huile moteur par une neuve et à changer les différents filtres, comme le filtre à huile, le filtre à air ou le filtre à carburant par exemple. Et cette opération coûte généralement assez cher du fait qu’en plus de payer les différentes pièces détachées, il faudra prévoir un budget pour la main d’œuvre. La vidange d’une voiture est particulièrement importante puisque sans elle, le moteur de votre voiture pourrait s’encrasser et provoquer de réels dégâts, pouvant même entraîner, dans le pire des cas, une casse moteur. Mais il existe aussi une solution qui vous permettra d’espacer vos vidanges tout en prenant soin de votre moteur.

Choisir une huile moteur longlife recommandée par votre constructeur

faire moins de vidangeComme vous pourrez le constater sur https://pour-ma-voiture.com/huile-moteur/, choisir une huile moteur est quelque chose qui se doit d’être fait avec une très grande rigueur puisqu’il existe de très nombreux critères différents à prendre en compte, qui auront tous une extrême importance vis-à-vis de la bonne santé de votre véhicule. Bien choisir son huile moteur, c’est donc permettre à sa voiture de rester en meilleur état, mais il existe aussi des variantes grâce auxquelles vous aurez besoin de réaliser une vidange complète moins souvent.

Cette variante est l’huile moteur Longlife (longue vie). Il s’agit d’une huile enrichie en additifs anti-corrosion et anti-dépôts qui permet donc au moteur de s’encrasser beaucoup moins vite tout en offrant évidemment d’excellentes performances de lubrification. Mais ce qui fait aussi la force de ce type d’huile, qui peut convenir aussi bien aux moteurs diesel que essence, c’est le fait qu’elle ne coûte pas plus cher qu’une huile classique. Grâce à elle, vous pourrez augmenter de 15% en moyenne la durée entre deux vidanges, ce qui aura donc pour effet de vous faire réaliser de véritables économies.